Bonjour!
je suis continuellement refusée sur Instagram pour l’option shopping ils me répondent "pas de produit sur le site web "hors j’ai une boutique FB relié au sit web Etsy shop comme beaucoup d’autres e-shop Instagram ! j’ai du raté ou mal comprendre une configuration est-ce que quelqu’un peu m’aider à comprendre?
Merci d’avance
Flow
Bonjour Florence !
Avant de vouloir Installer IG Shopping directement sur Instagram, il faut le faire via la plateforme Faceook via ce lien Redirecting...
Ensuite, pour que le lien soit accepté par Facebook (car ta page Etsy ne t’appartient pas, et appartient à Etsy) il faut rentrer: htpps://nomdetaboutique.etsy.com et ajouter tes articles à la main (pas d’automatiation avec Etsy malheureusement…). Une fois ton catalogue crée sur Facebook, tu pourras l’intégrer sur Instagram et utiliser Instagram Shopping.
J’espère que ma réponse t’aura aidé !
Amandine
Bonjour Amandine!
Merci pour ton retour je vais essayer
cependant je suis sur word press maintenant pour créer un Woo commerce donc ma boutique, je pense que du cou je vais le faire directement avec ma boutique!
C’est le m^me principe?
Pour WooCommerce, ton catalogue se lie automatiquement (tu n’as pas besoin de changer l’URL), et tu n’as pas besoin de rentrer tout ton catalogue manuellement. Tout se fera automatiquement !
Bonjour Amandine,
Je me permets de participer à cette conversation car j’avais le même problème. J’ai ENFIN fini par réussir à faire vérifier ma page Etsy (je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas ces derniers mois… ). Mais depuis (c’était il y a une bonne semaine je dirais) rien n’a changé sur Instagram. Ca continue à me dire que je dois vérifier mon site. Je crois avoir lu quelques part que ça pouvait prendre du temps, mais si longtemps que ça ? Est ce normal à ton avis?
Merci beaucoup.
Claire.
Bonjour Claire,
Il faut vérifier si tu as un compte pro/créateur sur Instagram avant d’installer ta boutique. Et ensuite, cela peut prendre jusqu’à 3 jours, mais la vérification se fait assez rapidement. Est-ce que tu as bien fait toutes les étapes indiquées sur Facebook Manager ? Est-ce que tu as ajouté tes produits à ton catalogue afin de le lier avec ton compte Instagram ?
Tiens moi au courant
J’ai bien un compte pro. Et des articles sur le catalogue Facebook Manager. En fait la liaison marchait très bien,je pouvais mettre le petit panier sur les articles dans Instagram, et puis un jour ça m’a dit « vous avez perdu l’accès à Instagram shopping, vous devez vérifier votre site ». Ce que j’ai fait. Enfin essayé de faire. Je mettais le lien ID (AD…? Je ne sais plus le nom…) dans Etsy mais Facebook Manager ne validait pas. Et puis ça a fini par marché. Mais Sur Instagram ça n’a rien débloqué.
Peut-être j’oublie une étape ?
Bonjour à toutes !
J’ai le même problème depuis plus de 6 mois :((( Ma boutique est sur Shopify, j’ai créé mon catalogue de produits dans mon Facebook Manager et la vérification Insta ne se fait pas, la liaison ne marche pas. J’ai contacté des dizaines de fois l’assistance Shopify et Facebook, sans succès. Y a -t-il du nouveau de votre côté ? Merci !
Bonjour @Joanne_Journee
Est ce que tu as essayé de désynchroniser ton compte Facebook/Insta de shopify et recommencer la demande de vérification ?
Cordialement
Hello Louis, merci pour ta réponse. J’ai essayé plein de trucs, dont ça et la désynchronisation avait buggé. As-tu un conseil pour la réaliser correctement avant que j’essaye à nouveau ?
Hello @Joanne_Journee
Est-ce que le problème est réglé de ton côté ?