#WantedCollaboration

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l’administrateur du blog 1001nordiques.com. Lancé en 2017, nous faisons aujourd’hui environ 35k visiteurs / an ce qui nous place comme un portail de référence dans ce marché de niche. Le blog est développé sous WordPress avec Hestia Pro en thème. J’ai suivi la formation #LiveMentor pour WordPress bien entendu.

1001 nordiques est rattaché à 3 groupes Facebook qui totalisent 20k membres (soit la plus importante communauté francophone dédié aux chiens nordiques). Aujourd’hui, la plus grande partie de la modération est relayée à mes modérateurs/trices (bénévoles) car 70k d’interactions / mois, c’était devenu ingérable seul. La partie éditoriale est gérée par Magali (une amie) au travers de sa société pour relire, corriger, adapter les différents articles. Au travers de son travail, cela lui a permis d’avoir une carte de visite à présenter à ses clients pour décrocher des contrats dont un assez gros avec l’un de nos partenaires.

En parallèle, j’ai ma société d’informatique qui m’assure mon revenu. Ma compagne dirige l’élevage de husky Of Watson Lake ce qui prend beaucoup de temps (et mon côté Geek prévoit d’ajouter de la domotique pour surveiller l’environnement des nurseries).

Aujourd’hui, le business model de 1001 nordiques n’est pas auto-suffisant car les liens d’affiliation ne rapportent pas assez. Et je me refuse à coller des pubs débiles comme « cet aliment permet de perdre du gras… ». Donc, je dois me pencher sur un livre blanc gratuit et une version payante. Argh, les journées ne font que 24h…

Pour résumer : le développement Web sous Wordpress, j’ai dû m’y coller mais clairement, je n’aime pas ça et pourtant, il y a quelques bricoles à faire pour corriger certains bugs.

N’ayant plus tellement le temps, ni les moyens d’embaucher un webmaster, je me dis qu’il est possible de retenter la même expérience qu’avec Magali. Je suis sûr que parmi les élèves LiveMentor qui ont passé la formation #Wordpress, le démarrage est dur car l’absence de référence « importante » est un frein. Donc, je propose un échange de services :

• Un peu de temps consacré sur le portail 1001nordiques.com pour corriger les petits bugs sur la structure du site (sans trop casser mon score GTMetrix^^). Je garde la publication des articles, la gestion SEO et la partie sécurité.
  • On modifie la page d’équipe pour rajouter mon/ma sauveur/se et lui apporter de la visibilité et du back-link.

Voilà, si ça intéresse quelqu’un. Désolé pour le pavé.!

Capture_wordpress|690x236

1 J'aime

Bonjour, je débarque juste sur la planète live mentor et je regardais un peu comment le forum fonctionne.
Je suis tombée sur ton message. Je ne peux pas encore t’aider pour ton site mais ça aurait été avec plaisir, j’adore les challenges. Par contre, je travaille pour une cliente qui recherche des affiliés dans la niche canine (formation en ligne). Si cela peut t’intéresser, je veux bien que l’on échange sur ce sujet.
Excellente journée.

coucou. pas de soucis, j’ai le même nom sur Facebook Messenger, tu peux me wizzer dessus (oui je sais, y’a que les vieux qui utilisent ce mot, nostalgie MSN Messenger oblige ^^)