Trouver un bon logiciel vidéo

Bonjour à toutes et à tous, j’ai un vieux mac book pro qui fonctionne encore très bien , oui mais voilà quand les petits gars d’un magasin me l’ont réinstallé, ils ont viré des logiciels dont Imovie. Ma version de Mac est trop ancienne pour télécharger Imovie à nouveau …:no_mouth: Et maintenant que je fais des vidéos sur mon Instagram sur les techniques de peinture, j’ai besoin de vos conseils: j’ai absolument besoin d’un logiciel de montage simple (accéléré, couper, fondu, doubler la piste audio avec ma voix ou de la musique… ce genre de trucs basiques) et je ne sais vers lequel me tourner. Un gratuit serait top mais s’il faut investir dans qqch de durable (pas d’abonnement) ça peut le faire aussi. mille mercis et mille mercis de vos conseils que j’espère! une belle semaine!:sunny::sunny::sunny::dark_sunglasses::sunglasses::kissing_heart:

Bonjour Valérie,
J’espère que tu auras d’autres réponses mais en attendant voici la mienne :wink:
J’ai investi dans la version illimitée de Filmora (55 euros, un seul paiement du coup) qui a l’air de présenter une version pour Mac (je suis sur PC)
Et franchement j’ai réussi à monter deux-trois petites vidéos très rapidement sans difficulté majeure alors que je partais de zéro ! Je crois que je n’avais pas trouvé de truc gratuit avec suffisamment de fonctionnalités, windows movie maker qui est très bien n’étant plus compatble avec les nouveaux PC et pas embarqué dessus (il me semble, ma recherche date de 2-3 ans).
https://filmora.wondershare.com/fr/shop/buy/buy-video-editor.html
Je vais néanmoins suivre les prochaines réponses abvec intérêt !
Cordialement,
IMA.

merci Isabelle pour ta réponse. je vais aller voir cela de suite! :slight_smile:
bien cordialement,
Valérie