Trouver ses premiers clients après lancement d'activité

Bonjour LiveMentoriens! Sur les conseils de Killian, je viens ici exposer mes questionnements.
Mon souci c’est surtout vis à vis de mon caractère un peu particulier.
J’ai lancé mon activité tout début mars, certes au pire moment vu les circonstances actuelles, mais cela faisait déjà des mois et des mois que j’y pensais, mais j’avais trop peur de le faire.

Enfin, la peur est toujours là, ceci dit. Mon problème ce sera de trouver des clients, car j’ai un caractère très introverti et solitaire (entre autres), et je ne suis pas du tout commerciale pour un sou. Je n’ai pas cette corde à mon arc. Et je ne sais pas comment faire pour démarrer, tout simplement.

Comment font les personnes qui comme moi sont un peu « sauvages », pour arriver à trouver quelques clients sans que cela ne devienne un stress anxiogène? J’imagine que certains vont me dire de m’enlever les doigts de quelque part et de me bouger les fesses, mais c’est loin d’être simple en ce qui me concerne.

Alors peut-être des pistes pour m’aider à savoir par quoi commencer, pour me guider un peu? Ou des conseils d’autres personnes étant dans le même cas, je me sentirais peut-être moins seule.

Merci de votre compréhension!

En vous souhaitant une excellente semaine à toutes et tous, et bon courage. :slight_smile:

Bonjour Vera :slightly_smiling_face:

Avant de te répondre, j’ai quelques réponses pour toi :

• Vends-tu un produit physique ou un service ?
  • Qu’entends-tu par je ne suis pas de tout commerciale pour un sou ?
  • Selon toi, en quoi ton caractère très introverti et solitaire est un frein dans le développement commercial de ton activité ?