Stratégie d'abonnés NL

Bonjour la Communauté :slightly_smiling_face:

Je suis supportrice du fait-main et de l’artisanat et j’ai pour ambition d’être le premier site qui apparaît dans la recherche Google sur ce domaine. Voilà ce que je vise sur le long terme. :nerd_face:
Pour l’instant, je ne cherche pas à gagner de l’argent. Juste mettre en place les bases et étudier les stratégies possibles pour une monétisation future.

Mon but premier est de soutenir les créatrices/artisans (= les TALENTS) en leur donnant de la visibilité et en éduquant les clientes sur comment faire pour soutenir le fait-main/l’artisanat (ou encourager/stimuler celles qui le font déjà). C’est aux Talents que je veux apporter mon aide.
Mais pour l’instant, ma cible sont les personnes amoureuses du fait-main (les SUPPORTRICES) car ce sont elles que je veux attirer sur mon site/Insta/NL… (pour à terme pouvoir monétiser mon site s’il engendre du trafic).

J’ai pensé à créer une sorte de Club des Supportrices qui, en échange de leur inscription à ma future newsletter, recevraient 10% de remise dans des boutiques de fait-main et 1 créa à gagner chaque mois.

J’ai imaginé cela comme ça : la Supportrice (cliente) recevra un code promo qui lui donnera accès à 10% dans les boutiques, sans minimum d’achat, tant qu’elle reste abonnées à ma NL. Et sur tirage au sort il y aura des articles à gagner.

Est-ce pertinent ? Est-ce contradictoire de vouloir d’un côté soutenir le fait-main et de l’autre demander aux creatrices de faire une réduction de 10% (quand on sait que leur prix sont calculés au plus juste) ?
Y a-t-il des points technico-pratiques auxquels je ne pense pas ?

Puis je me suis dit que plus les Supportrices étaient « ferventes » plus elles auraient droit à une « récompense » intéressante. Par exemple, je pourrais accorder 10% de remise UNE SEULE FOIS dans chaque boutique à TOUS LES ABONNES de la NL. Et si elles veulent avoir 10% EN ILLIMITE, elles devraient faire une action comme par exemple, partager sur son compte Insta la publication d’une créatrice ou envoyer une photo d’elle portant une création fait-main ou transférer ma NL à quelqu’un…

J’aimerais bien avoir un retour sur la « stratégie ». @Killian peut-être :shushing_face: :pray:

Merci infiniment !

Inès, Supportrice du fait-main.