SOCRATE #1 / Épisode 4 : Pourquoi le formateur ne doit plus donner de cours lui-même?

Poursuivons la discussion après notre Webinar collectif SOCRATE #1 / Épisode 4 : Pourquoi le formateur ne doit plus donner de cours lui-même ?

C'est une belle question qu'Alexandre nous pose aujourd'hui !

"Pourquoi le formateur ne doit plus donner de cours lui-même ?"

Le temps est précieux ! En tant qu'entrepreneur, vous le savez tous.. Le formateur ne doit pas consacrer l'entièreté de son temps à donner des formations. Il faut avoir le temps d'améliorer l'existant et de construire la suite avec brio.

Une fois que l'on a compris ça, il y a des choses importantes à mettre en place pour ne plus avoir à donner de cours soi-même :

1. Etablir une vision et une pédagogie solide, propre à votre structure qui peut se partager.

2. La mise en place d'une formation prototype, dont vous avez noté toutes les étapes dans un endroit sûr. Sans cette formation prototype, il vous sera compliqué de déléguer.

3. Avoir un bon process de recrutement : Est-ce que je sais détecter en entretien que la personne est la bonne ?

Sachez que tout le contenu que vous donnez en coaching peut être utilisé pour vos formations. Ce que l'on apprend à quelqu'un peut servir à quelqu'un d'autre. Capitaliser sur son contenu est essentiel quand on est formateur. Le contenu ne se perd PAS !

Dans cet épisode 4 de la Tribu dédié à la formation Socrate pour Coachs et Formateurs, Alexandre nous apporte tous les éléments nécessaires à prendre en compte pour pouvoir devenir un king de la formation !

Cet épisode se veut extrêmement interactif, on a hâte d'échanger avec vous !

Les 3 épisodes précédents sont disponibles sur la plateforme et nous vous invitons à les suivre dans l'ordre afin de bien tout comprendre.

N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos questions juste en dessous ! 🙂

Pour plus de conseils, découvrez notre Formation Formateurs & Coachs !