Salient ou Elementor ?

Sauf erreur de ma part je ne vois rien dans les cours sur Elementor ; il est seulement question de Salient et de Enfold. C’est en cherchant un thème clé en main pour un site tourné vers la formation que je suis tombée sur des versions assez séduisantes proposées par Elementor. En allant un peu me renseigner sur des sites comparateurs, j’ai noté que Elementor avait bien meilleure presse (gratuit, facile à utiliser, etc.). Donc si je prends la peine de suite les cours sur la prise main de Salient, pourrais-je le mettre à profit pour un thème Elementor ou est-ce complétement différent?
Merci de m’éclairer à ce sujet, j’avoue être un peu perdue.

Hello Lydia,

Je me trompe peut-être, mais de mémoire il me semble qu’il y a une petite différence entre Salient et Elementor.

• Salient est un thème assez polyvalent,
  • alors qu’Elementor est un page builder, un plug in qui te permet de créer des pages web sans coder.

Ce qui signifie que tu as besoin d’un thème de base pour utiliser Elementor. :slight_smile:

Dans la mesure où je peux me tromper, je ne me ferais pas trop de soucis si j’étais toi. Tous les thèmes/plug in fonctionnent à peu près de la même manière. Tu seras parfaitement capable d’appliquer ce que tu as appris avec Salient sur d’autres thèmes.

Personnellement, j’ai utilisé Elementor pendant longtemps pour construire mes landing pages, et tout s’est toujours bien passé. Je te le recommande en effet !

J’espère que ça t’aidera,
Hans

1 J'aime

Merci pour la réponse, mais pardon,tout se brouille dans mon esprit. Quelle est la différence entre un thème et un Page builder finalement?

Hello Lydia,

Navré de t’avoir plus embrouillée qu’autre chose. Je vais essayer de réparer ça. :slight_smile:

• le thème, c’est le design de ton site. C’est ce que tu installes dans la partie Extensions > Thème de ton Wordpress ;
  • un page builder, c’est un plug-in que tu dois manuellement ajouter sur ton Wordpress, comme Yoast, Jetpack, … et qui va te permettre de construire une page plus facilement que le page builder par défaut de Wordpress (qui s’appelle Gutenberg).

Donc, tu peux parfaitement avoir comme thème Salient, puis installer le plug in Elementor pour construire tes pages. Est-ce que c’est plus clair ? :slight_smile:

Hans