Salient 8 dans theme forestre

bonjour,
je viens d’acheter salient 8, sauf que lors de l’installation sur wordpress, le fichier salient child ne s’est pas installé cas il n’a pas de de fichier css. j’ai pu installé le fichier salient parent. besoin d’aide pour l’installation du fichier salient child.

bien cordialement

Hello, as-tu trouvé la réponse à ta question ?
Je me retrouve dans le même problème

Bonjour Anne Bénédicte,

Les thèmes enfants sont généralement incorporés à la plupart des thèmes vendus sur des marketplace comme Theme Forest, il faut parfois regarder dans une archive compressée (fichier zip ou rar) si le thème enfant n’y est pas.

Dans le cas contraire, il te suffit de suivre une manipulation simple pour créer toi-même ton thème enfant (qui n’est qu’un ensemble de quelques fichiers au final, donc pas trop complexe à mettre en place même si tu ne maîtrises pas PHP).
Tu peux par exemple suivre cette manip : Thème ENFANT WordPress, comment le créer tout simplement !

Je t’avoue que je n’ai que peu recours aux thèmes déjà préparés et qu’il se peut, selon le développeur, que tu ne t’y retrouves pas forcément avec ce tuto.
Mais quoiqu’il en soit, si tu as acheté ton thème sur TF, tu devrais disposer d’un support ou au moins d’une documentation sous format PDF qui pourra (en cas d’allergie à l’anglais :wink:) être traduit avec un Google Translate par exemple.

Si ton problème persiste, n’hésite pas!

Bonne journée,

Frédéric.

Bonjour Frédéric,

Merci du message.
en fait mon souci n’est pas avec Salient 8, mais le problème de plugging qui ne se lance qu’à moitié et fait que je me retrouve avec des
Warning : Use of undefined constant CHILD_THEME_TEXT_DOMAIN - assumed ‹ CHILD_THEME_TEXT_DOMAIN › (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/46/d866842290/htdocs/app867928841/wp-content/themes/juniper-theme/inc/widgets/image-featured-content.php on line 40

Warning : Use of undefined constant CHILD_THEME_TEXT_DOMAIN - assumed ‹ CHILD_THEME_TEXT_DOMAIN › (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/46/d866842290/htdocs/app867928841/wp-content/themes/juniper-theme/inc/widgets/image-featured-content.php on line 46

Warning : Use of undefined constant CHILD_THEME_TEXT_DOMAIN - assumed ‹ CHILD_THEME_TEXT_DOMAIN › (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/46/d866842290/htdocs/app867928841/wp-content/themes/juniper-theme/inc/widgets/sub-mark.php on line 40

Mon thème acheté est Juniper.
Pourtant j’ai bien suivi le mode d’emploi la seul hic est que je ne vois pas sur la gauche Plugins → Add New pour pouvoir uploader the juniper-
plugins.zip folder…

J’essaie de voir avec le vendeur du thème parce que ce suis vraiment bloquée.
Merci de tes conseils Frédéric

Ouh la, en effet…
D’après ce que je peux lire, tu dois avoir un carrousel d’images sur ta page d’accueil. Ce dernier est propulsé par un widget (un gadget de code) qui doit être inclus dans ton thème (soit directement dans les options de thème, soit dans ton menu extensions).
C’est lui qui pose problème. Avec le sous-titre qui va avec apparemment. Peut-être faut-il mettre le thème à jour.
Je t’invite quand même à vérifier deux ou trois petites choses :
-ta Version de PHP (visible dans l’interface de ton hébergement, généralement dans l’onglet « configuration/options PHP »). Certains thèmes nécessitent une version minimale de PHP pour pouvoir fonctionner ou au contraire une version maximale de PHP au delà de laquelle ils ne peuvent fonctionner.
-La bonne installation de ton thème. Pour cela, rien de plus simple : choisir un autre thème dans le menu « apparence » puis supprimer Juniper via ton FTP. Il ne reste alors qu’à uploader à nouveau le thème. Pense également à supprimer tous les plug-in qui auraient pu être installés par le thème.
Vérifie également qu’il n’existe pas une version mise à jour de ces plug-in sur le net.
-Ce qui m’amène au troisième point : tu n’as plus le menu Extensions ??? Là, c’est un problème sur Wordpress… Et il vaut mieux désinstaller complètement ton site (si tu as déjà travaillé ton contenu, pense à sauvegarder ta BDD et tes contenus… Si tu as déjà un plug-in de sauvegarde installé… Sinon, ça va être compliqué…).

N’hésite pas non plus à contacter le développeur du thème en lui expliquant ton problème et en lui fournissant des photos d’écran pour que cela soit plus explicite pour lui.

J’espère que cela pourra t’aider! Bon courage pour la suite!

Hello @Zoumana_Fofana & @Anne-Benedicte_Malan

Ca fait un petit moment que vous avez publié votre demande d’aide. Est-ce que vous avez réussi à vous en sortir ? Si oui, comment ?

Merci à @Frederic_MARYNIAK pour tes tops réponses !