Réglage template portfolio

Bonjour a tous !
Je créer un site vitrine avec le thème Salient. Dans le thème, il y a des blocs de pages déjà construit que j’utilise pour mon portfolio.
Comment changer les écrits déjà existant (Boutons en Anglais) sur la template Portfolio Grid, Spaced, 4 Columns ?
Il n’y a que deux choix de texte : View ou Read pour le bouton de survol des images. Je veut changer par Voir ou Détails.
Pareil pour le bouton : Load More que je veut simplement traduire en Français.

Une fois cliquer sur l’image, la description du projet apparait. En bas de la page, les visiteurs peuvent laisser un commentaire et là aussi les items sont en Anglais.

Quelqu’un a t’il la solution ?
Merci d’avance !
Willy

Bonjour Willy,
Je ne suis pas sûre que ça fontionne aussi pour les thèmes (je n’en utilise plus) mais essaie l’extension Loco Translate, elle permet de traduire des items sans mettre les mains dans le code. Je sais (et j’ai utilisé) qu’elle fonctionne pour les extensions donc ça vaut le coup de regarder).
Tu nous diras ?
Cordialement,
IMA.

1 J'aime

Bonjour Isabelle,
J’ai fait plusieurs essais et mon problème n’est toujours pas résolu.
Via l’aide de mon mentor, on a, euh…, il a chercher dans tout les coins est rien a faire ! Loco Translate, Say what, et même avec poedit, on arrive a traduire quelques items mais pas l’intégralité des textes.
J’ai poser une colle a l’équipe de LiveMentor !
Merci pour ton aide,
Cordialement,
Willy

Bonjour Willy,
Si vous ne parvenez pas à éditer vos textes via un plugin de traduction, le problème est vraisemblablement que ces textes sont directement inscrits dans votre code…
Pour le vérifier, il vous faudra utiliser une console de code comme Firebug dans le navigateur Firefox qui vous permettra d’inspecter les éléments qui vous posent souci et ainsi localiser le template PHP dans lequel le créateur du thème a du apposer son texte en « brut ».

Reste alors à éditer ce PHP, soit via l’éditeur WordPress directement, soit via votre éditeur favori (Komodo edit par exemple).
Ce genre de problème se pose souvent avec les thèmes pré-construits et, bien souvent, dénicher le bon fichier pour le corriger peut s’avérer un véritable calvaire.
En cas de besoin, n’hésitez pas à revenir vers moi, je tâcherai de vous épauler dans la résolution de votre problème.

À bientôt !