Recherche service pour association de plasticien.ne.s

Bonjour a tous.
Je m’appelle Leslie et je suis plasticienne.

Je suis en formation permanente grâce à Livementor depuis 2017. Je dirige l’association Pigeons & hirondelles, collectif de plasticien.ne.s, espace d’exposition etc.

Plus exactement voici nos actions :

• Des interviews d’acteurs du marché de l’art et d’artistes par le biais de notre chaine You tube, et le podcast « L’art, c’est les autres ».

• Des résidences de production pour créer une oeuvre pour notre espace d’exposition mobile : la caravane. Elle est ensuite proposées en école, prison, hôpital avec un service de médiation culturelle.

• L’ouverture d’un lieu : le RigLAB. 300m2 avec un espace d’exposition, un café culturel, des ateliers partagés pour artistes pro, avec une entrée à 5 € la journée, et même la possibilité de réserver un espace perso à la semaine.

• Des conférences sur la professionnalisation avec des intervenants qualifiés : « comment créer une vidéo promotionnelle seul.e », « La fiscalité », « comment prendre des photo d’exposition », etc en fonction des demandes des adhérents.

• L’artothèque A4, où on peut louer des oeuvres que les artistes ont prêtés. Les habitants et entreprises peuvent les louer, et même les acheter (100% du prix est reversé à l’artiste s’il est adhérent).

• Des ateliers d’initiation techniques et workshops thématiques pour artistes avec des intervenants professionnels

• L’intervention d’un artiste chaque mois, payé pour créer une oeuvre pour le lieu et avoir un exposition personnelle.

Nous sommes deux salariées actuellement et je recherche un service civique pour nous aider dans la communication. Je me dis que si c’est quelqu’un que je trouve ici, on sera déjà sur la même longueur d’onde. !:grin:

Je vous met l’offre de collaboration en lien. On peut adapter la mission, mais si on trouve quelqu’un qui veux s’occuper du compte instagram, ce serait juste parfait!:heart_eyes:

A bientôt!

Leslie Lhussiez