Recherche développeur site internet éco-responsable

Bonjour, j’ai besoin d’un conseil sur la création d’un site internet pour mon activité de consultante, facilitatrice de démarches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) !

Je ne veux pas passer de temps à mettre les mains dans le cambouis pour créer un site en option gratuite, qui ressemblera à plein d’autres sites et qui ne sera peut-être pas très pro.

Surtout, j’ai besoin de consacrer toute mon énergie sur les contenus de mes interventions (et je rédige en parallèle un guide de la RS dans le champ du spectacle vivant).

Aussi, je veux bien alimenter le contenu éditorial de ce site, mais je voudrais quelqu’un pour m’aider également à la création d’une identité (nom ?) -graphique (logo). Je suis très seule dans mon activité et je voudrais m’entourer de compétences qui pourront me faire des retours.

Etant donnés mon activité et mes convictions, je veux aussi un site léger, éco-responsable et durable mais je veux aussi qu’il soit beau.

Est-ce que ma demande est raisonnable ?
Merci
Claire

1 « J'aime »

Bonjour,
Un site internet « une page » pourrait peut-être répondre à tes attentes : simple, efficace, beau et moins polluant !
Si tu es intéressée, je t’invite à regarder mon site https://siteenvue.fr/creation-refonte-site-internet/
Au plaisir d’échanger,

1 « J'aime »

Bonjour Claire, je ne suis pas graphiste mais j’aimerais bien échanger avec toi car je me lance dans la communication digitale envers les entreprises eco-responsables

Hello Claire :wave:
Je suis graphiste et webdesigner pour les acteurs d’un monde meilleur!
Ta demande est non seulement raisonnable mais elle est aussi sensée :wink:
Nous pouvons en rediscuter ensemble si tu le souhaites…
Mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/gaele-gerbaux-graphiste-webmaster-caen-normandie

D’autre part ton futur guide RS Spectacle Vivant m’interpelle aussi, j’ai été intermittente dans une autre vie et j’ai encore un réseau que ça pourrait intéresser…

Au plaisir :slightly_smiling_face:
Gaële.

Bonjour Claire, j’espère que tu vas bien et que ton projet avance comme tu le souhaites :sunglasses:

As-tu trouver un développeur et une personne pour t’accompagner sur la partie identité visuelle ?

Mon compagnon est consultant web et je peux moi-même t’accompagner sur la partie graphique, une team d’enfer ! Tu peux me contacter sur mon adresse mail contact@leadijoux.fr pour qu’on s’échange nos coordonnées :wink:

A très vite,

Léa

Bonjour Léa,
Merci pour ton message. Je me suis décidée à travailler avec une jeune agence et un hébergement chez Infomaniak. Le site ne sera pas complètement éco-responsable, cela me coûterait encore trop cher mais je réfléchis à tout ce qui pourrait en faire un outil léger et peu gourmand. Je garde tes coordonnées précieusement.
Encore merci,
Claire

Bonjour Gaële,
Merci pour ton message. Je me suis décidée à travailler avec une jeune agence et un hébergement chez Infomaniak. Le site ne sera pas complètement éco-responsable, cela me coûterait encore trop cher mais je réfléchis à tout ce qui pourrait en faire un outil léger et peu gourmand. Prenons contact via LI, pour parler du guide ressources, avec plaisir.
Encore merci,
Claire

1 « J'aime »

Bonjour Sadio,
Merci pour ton message, si tu veux me joindre, tu peux m’écrire là : claire.chaduc2210@gmail.com.
Claire

Bonjour Lorette,
Merci pour ton message. Je me suis décidée à travailler avec une jeune agence et un hébergement chez Infomaniak. Le site ne sera pas complètement éco-responsable, cela me coûterait encore trop cher mais je réfléchis à tout ce qui pourrait en faire un outil léger et peu gourmand. Je garde tes coordonnées précieusement.
Encore merci,
Claire

Bonjour Claire,
Merci pour ton retour,
N’hésite pas à échanger des astuces pour un site éco-responsable.
Bonne continuation,
Lorette