Quelle plateforme me conseillez-vous d'utiliser pour créer un site de formation de danse en ligne (tutos)

Bonjour, je souhaite créer un site internet de formation de danse en ligne.
L’idée est de publier des tutoriels de salsa selon un ordre pédagogique et différents niveaux, que les élèves achèteront pour avoir accès à la formation.
Dans un premier temps je souhaite tester mon produit et publier seulement mes vidéos.
Par la suite j’aimerais faire intervenir d’autres professeurs pour des formations dans d’autres styles de danse, pour qu’à terme, mon site devienne comme le netflix de la danse, c’est à dire, un abonnement mensuel pour l’accès à tout un tas de vidéos de cours dans différentes disciplines et différents niveaux.
Je cherche donc sur quelle plateforme me lancer (je ne sais pas coder), qui me permette d’heberger suffisamment de vidéos sans beuguer, et aussi qui ne soit pas cher au démarrage pour me laisser le temps de faire évoluer mon site internet.

Je vous remercie pour votre aide! :slight_smile:

Bonsoir,

Je connais quelqu’un qui a utilisé les fonctionnalités d’un groupe FB privé (modules) pour y héberger une formation. Du coup tout était gratuit et ça lui a permis de vendre rapidement sans trop dépenser et sans se prendre la tête avec la technique et de ce fait de dégager des ressources pour faire faire plus tard un « vrai » site type LMS (Learning Management System)… tu pourrais regarder si ça te suffirait dans un premier temps ?

Bonjour Isabelle, ceci est une idée, je te remercie ! Je vais y songer, même si je préfère tout de même que tout soit bien organisé sur une plate-forme dès le départ, mais ça vaut le coup d’y penser ke pense, je vais étudier les différentes options ! :blush: Merci pour ton aide !

Bonjour Widad,

Pour notre projet Vino Vibes, nous avons développé une plateforme LMS disponible sur ordi et sur smartphone (sous forme de PWA). Nous avons déjà eu des demandes de partenaires pour l’utilisation de cet outil et nous commençons à le décliner.
Il te permet de dispenser des vidéos, des illustrations, de courts texte, des quiz et nous allons mettre à disposition la gamification cet été (badges).
Tous les contenus sont ensuite administrables très facilement et de manière autonome.
Il peut être livré avec une solution de paiement style Stripe et une plateforme ecommerce type Shopify.

Si cela t’intéresse, je suis à ta dispo pour t’en faire la démo et/ou pour t’apporter plus d’informations.

A bientôt
Pascal
pascal@vinovibes.fr