Quelle est la différence entre le Forum et La communauté des entrepreneurs Livementor sur Facebook?

C’est LA grande question du moment !

Celle qui brûle vos doigts quand vous ne savez plus ce qu’il est possible de publier dans le groupe Facebook ou ce qui est utile dans le Forum !

Nous répondons à cette question, et bien d’autres, Jeudi 24 juin à 14h30 dans Le Groupe Facebook de La communauté des entrepreneurs Livementor !

Je serai en compagnie de Geoffrey, maître du Groupe Facebook !

Nous vous expliquerons tout ! Nous répondrons à vos questions, vos suggestions et vos petits mots !

D’ici qu’on se retrouve jeudi, vous pouvez directement poser vos premières questions juste là :point_down:t2::point_down:t2:

À jeudi !

Pourquoi live mentor ne définis pas un parcours pédagogique claire pour chaque formation avec des étapes à suivre, moin de théorie et plus de pratique?
Je m’explique : beaucoup d’élèves dont moi sommes déçu de cette école car il y un gros manque d’exercice pratiquo pratique corrigé en direct par des experts reconnu dans leur domaine. Pourquoi ne pas moin recruter de mentor et plus ce concentrer sur des sessions de formation limité à un nombre précis d’élèves exemple 30 pour que l’on suive une formation claire et de qualité plutôt que ce système brouillon ou forcement la qualité en pâtit ? pourquoi vous ne prenez pas exemple sur WPchef et Oclock ? le problème de livementor c’est que c’est ultra dispersé donc à la fin forcément c’est brouillon , on ne progresse pas , on regarde des vidéos passivement devant sont ordi , on à pas de groupes d’éléves qui suivent la même formation que nous en même temp d’où l’importance des sessions style 3 mois place limité, il n’y a pas de facteur avant-après ou de sentiment de transformation pour l’élèves. Les vidéos de cours sont trop mal filmé en marketing digital et copywriting et trop d’explication inutile alors que ça pourrait être plus claire et plus digeste . Je vois mêmes des élèves qui ne vont pas jusqu’au bout ça devrait alerter déjà !

1 « J'aime »

Bonjour @Quentin_F

Je te remercie pour ton message, cependant il n’a rien à voir avec la choucroute ^^

Il est question ici et lors du Live FB de jeudi de (re)présenter le forum à toute la Communauté Livementor et non pas de débattre sur le parcours pédagogique ou les formations.

Cependant, depuis quand tu n’as pas regardé la formation Copywriting ? Selim qui est formateur sur cette formation à réalisé la dernière version de la formation Copywriting et elle est juste WOW ! Je te laisse jeter un coup d’oeil parce que tu vas pouvoir retrouver beaucoup beaucoup d’éléments concrets avec un ensemble d’exercices.

Oui j’ai bien suivi la formation marketing digital et copywriting et malgré là mise à jour c’est encore trop accès sur un mode passif . Le problème et que ça manque de qcm , d’exercice à corriger en direct par un formateur expérimenté dans le domaine ( mais vraiment reconnu ) et ne pas juste dire de faire telle type d’exercice et le montrer au mentor alors que lui même na aucune idée des procédures à suivre et qu’elle était la bonne façon de faire cette exercices. Oui livementor dois progresser pedagogiquement et ne pas proposer pleins de formation comme sur un marché pour que au final ça perd en qualité. Je me répète mais lorsque un élèves achete un formation, il achète une transformation à la fin il doit être capable de maîtriser au moins certaines choses basique. Chez livementor il y à trop d’élèves différents c’est pour celà que vous n’arrivez pas selon moi à proposer une expérience optimale pour tout le monde. Une maman salarié n’aura pas forcément le meme temp à consacrer que un jeune chômeur qui à 2 ans de chômage et qui veut utiliser ce temps pour ce former . Malgré les mises à jour des vidéos ce n’est pas assez structuré à l’oral on sent qu’il y à chaque fois de l’improvisation, on peut très bien faire une vidéo de 5 min claire , concise, qui va droit au but sans forcément répété un texte comme un robot. Chez livementor c’est trop dans l’impro à chaque fois ça alourdit le contenu. Et je reçois des dizaines de retour d’élèves qui sont du même avis que moi , qui était séduit par le discours de l’école livementor mais qui sont au final assez déçu :confused: je ne cherche pas à être arrogant mais je veux juste vous dire que nous sommes beaucoup d’élèves à attendre mieux aux vue du prix proposer. Je comprends qu’il y à des charges fixes , que le coût d’un mentor n’est pas négligeable donc je reste à l’écoute.

1 « J'aime »

Salut,
Monter un business, ce n’est pas repondre à des qcm, ni faire les devoirs ou attendre que quelqu’un en donne. C’est même l’inverse du sens de l’entreprenariat que d’attendre cela. D’où votre deception pour votre formation. :wink:

1 « J'aime »

Je comprends mais lorsque l’on débute il faut maîtriser certaine bases l’entreuprenariat c’est tellement différents dans certains métier, un boulanger qui ouvre une boutique entreprend si il sait comment faire et cuire du pain , proposer une bonne game de viennoiseries, répondre à une offre salé le Midi etc… c’est exactement pareil avec l’entrepreneur en ligne et un débutant cherche à apprendre c’est bases.
Alors oui il y à peut être une autre explication au fait que je soit déçu de l’école livementor: je ne suis pas leur bon persona :wink:
Donc je suis totalement ouvert pour comprendre et voir leur client idéal et j’imagine que je n’en fait pas partie.

Je suis d’accord avec la réponse apportée par @Juliette_Merris , d’autant plus que tu as deux business/projets il me semble @Quentin_F . peut-être aurait-il été nécessaire de retravailler tes objectifs avec ton mentor pour qu’il.elle puisse t’accompagner et répondre à tes attentes.

Les formations, l’accompagnement avec le mentor, la communauté sur FB, le Forum, le livre ou encore Odyssées sont là pour donner les meilleures pistes prises par les autres avant nous, pour nous faire atteindre nos objectifs sans perdre de temps, en contournant les obstacles rencontrés par d’autres et surtout pour nous rendre curieux, autonomes et indépendants avec nos projets.

Je suis moi-même ancienne élève Livementor. J’ai suivi la formation Freelance puis Copywriting pour structurer, lancer et communiquer autour de mon projet. Et à cette époque-là, il n’y avait pas autant de choses proposées par Livementor, ni un mentor dédié à mon projet. Pourtant, j’ai réussi à vivre rapidement de mon activité jusqu’à aujourd’hui, à pivoter dans mon business, à lancer d’autres projets, à être mentor, à accompagner plus de 200 entrepreneurs à lancer deux podcasts qui tournent bien et encore et toujours à développer un business qui me correspond.

Tout n’est pas parfait, et heureusement sinon ce serait fade. Le parcours pédagogique c’est à toi en quelque sorte de le créer pour répondre à TON projet et TES besoins. Ton mentor est là pour faire un bout de chemin avec toi et les formations sont là pour gagner en connaissance et autonomie.

Salut,

Je ne pense pas que cela soit une histoire de persona. C’est sûr que certaines vidéos sont plus structurées que d’autres. Ce que je comprends en 2 posts que tu rédiges sans te connaître, c’est peut-être que tu as peur de tenter plein de trucs, te casser les dents, refaire, essayer d’autres trucs car finalement, la formation ce n’est que des pistes à relier ensemble, combiner des essais encore et encore. C’est très bien d’être exigent avec son mentor et je te souhaite de le sur-sollicité jusqu’à qu’il soit rincé et pas l’inverse :slight_smile:

Bonne continuation à toi

Bon désolé je ne pense pas que nous ayons la même vision d’une formation en ligne.
Il y à une différence entre apprendre l’entreuprenariat ( même si ça reste intéressant et que l’on apprend plein de choses )et apprendre des compétences en marketing digital et copywriting.
Je ne me suis pas inscrit que pour apprendre l’entreuprenariat mais pour être plus compétent dans un domaine précis.
Pour moi formation=pratique, sans ça impossible de prétendre savoir maîtriser les bases des compétences visés.
Je ne pense pas que vous seriez content si demain je disais que j’allais vous faire une page de vente alors que je n’ai même pas eu l’occasion d’exercer et de m’entraîner avec des retours d’un vrais professionnelle pour connaître mes défaut ( je pensais que le mentor avait un plan structuré étapes par étapes pour nous accompagner alors que pas du tout, j’ai limite pas compris l’intérêt du mentor ?).
Pour moi les formations livementor sont incomplètes,c’est comme si demain je vous propose de faire votre gâteau de mariage mais que je sais à peine faire des crêpes!
Alors que beaucoup d’organisme de formation on prouvé que l’on pouvait accès théorie et pratique.
On peut prendre exemple sur wp chef qui lui propose un serveur wordpress d’exercice avec des tests en situation réel qui son eux corriger à une date précise pour tout les élèves ou l’école Oclock qui sont très en avance sur leur expérience utilisateur et leur parcours pédagogique . Ça permet déjà de s’exercer sur wordpress à moindre de coût, si on casse sont site d’exercice aucun problème un prof le répare et explique ce qui c’est passé.
Ce n’est pas être gnangnan et dire que l’on est pas à l’école, c’est la facilité de dire ça il faut creuser en profondeur et expliquer pourquoi ce genre de systèmes pédagogique permet à l’élève de maîtriser plus facilement des compétences.
Je n’ai pas peur de tester des choses au contraire, j’ai entièrement confiance en moi là n’est pas le problème, si un client achete une formation il veut surtout une transformation à la fin avec un plan détaillé de A à Z avec de la pratique sinon il achète un livre c’est aussi efficace.
Nous sommes tous différents tout simplement donc c’est normal que certains eleves n’y trouve pas leur compte.
Je rajoute juste que je ne suis pas le seule élèves à avoir ce genre de feedback car j’ai des dizaines de mp et témoignage qui sont exactement du même avis, nous sommes beaucoup à être déçu de live mentor.
( je préfère préciser ).
Un bon mentor, un bon coach pour moi c’est qu’elle qu’un qui à déjà réussi à avoir des résultats que l’on vise sans ça impossible d’avoir une crédibilité au près du coacher. Donc peut être qu’il faut mieux présenter les mentors , qu’elle chiffres d’affaires ils ont déjà générer ? Leurs échecs ? Pourquoi ils sont crédibles en temp que mentor? Qu’elle résultats ils ont réussi à obtenir ? Si ils ont réussi pourquoi ils font du mentora chez livementor ? Comment bien définir le parcours pédagogique pour le mentor pour qu’il soit ultra efficace avec l’étudiant ?
On ne peut pas enseigner tout les types d’entreprenariat que ce soit: ouvrir une boulangerie, un e-comecre de marque de vêtements, un plombier à sont compte , un formateur en langue etc… tous ça ce sont des perssones différentes avec des problématiques différentes et des besoins différents.
C’est juste impossible d’essayer de parler à tous le monde sinon ça devient trop généraliste, c’est juste un constat de ma part .

1 « J'aime »