Comment être plus productif et plus efficace?

Partagez-moi vos propres astuces !

1- Je dirais en premier : savoir établir des priorités ! Conseil numéro 1 pour gagner du temps je pense :sweat_smile: Il faut adapter ses priorités en fonction de sa situation. Par exemple si avez besoin d’augmenter votre CA rapidement, privilégiez les actions qui vous apporteront des clients rapidement plutôt que passer du temps sur tel réseau qui ne vous en rapporte aucun.

2 - Utiliser l’app Toggl : pour se chronométrer, être focus, et se rendre compte du temps passé sur certains projets, et ajuster en fonction.

3- L’app Notion : une seule appli qui en remplace plein : Trello, Evernote, Asana… J’ai gagné un temps fou à centraliser absolument tout dessus : les projets freelance, les to-do lists, agenda, planner, sans parler de la vie perso

4 - Couper toutes les notifications. S’éloigner de son téléphone :grinning: Ne pas se laisser perturber !

5 - Regrouper les tâches similaires en bloc de temps : Par exemple plutôt que de faire les factures au compte-goutte, planifiez une demi-journée par mois consacrée à ça.

6 - Planifier son mois en avance sur Google Agenda : c’est ce qui m’a permis d’être beaucoup plus efficace depuis deux mois que je le fais ! Chaque jour je sais ce que j’ai à faire, et de cette façon chaque projet avance bien. Il faut pour que ça marche être réaliste : ne pas oublier le temps de l’administratif, la compta, etc… et souvent prévoir plus de temps que l’on s’imagine ^^ Mieux vaut prévoir trop large qu’avoir l’impression de manquer de temps tout le temps !

Voilà les conseils les plus importants selon moi, qui m’ont permis de gagner un temps fou ces dernières années :blush:

3 « J'aime »

La première des choses est l’organisation. J’ai découvert une méthode super efficace qui est la méthode Zen To done. Ça me permet de tout rentrer dans mon mois et surtout d’atteindre enfin les objectifs que je me fixe.

Ensuite le batching est super utile pour permettre d’être plus efficace, c’est une technique que j’utilise notamment lorsque je crée mes publications social média pour mes clients.

J’ai écrit un article sur notre blog sur la méthode Zen To done qui est ici https://se-lancer-en-freelance.com/zen-to-done/ et sur notre page Instagram (selancerenfreelance) qui est toute récente 7 jours seulement on à prévu de partager pas mal d’astuces de productivité :wink:

En espérant avoir pu t’aider…

1 « J'aime »