Comment programmer la publication et la diffusion d'un article de blog?

Le confinement me permet de préparer des contenus d’avance: newsletter et articles de blog que je voudrais publier et diffuser au fur et à mesure des semaines post-confinement.

Mais j’ai un problème technique:

Comment mettre dès à présent le lien d’un article WP qui n’est pas encore publié (seulement en « brouillon ») dans le texte d’une newsletter qui est programmée sur Mailchimp ??

Bonne question !

Est-ce que tu peux choisir ton lien Wordpress avant qu’il ne soit publié ?
Je crois que ce n’est pas le cas @Esther_thabuy_le_rou. Dans ce cas, tu vas devoir le publier mais en privé, puis copié ton lien et le coller dans ton email.

Tu devras ensuite t’assurer que c’est public avant l’envoi de ta newsletter, ce qui est logique.

merci pour ta reponse… ce qui donne la limite à la programmation de diffusion.
a+/ esther

Tu programmer la publication d’un article dans WordPress.
Puis, tu as des plugins (souvent payant) qui vont poster ton billet sur les réseaux sociaux.
Autre solution : tu peux utiliser le flux RSS de ton site et connecter ce flux RSS à un site de diffusion automatique comme dlvr.it.
Ainsi, quand ton article est publié sur ton site, le flux RSS se met à jour, puis la diffusion se fait toute seul sur tes réseaux sociaux.
Ah, tu peux aussi le faire via le site ifttt.com ( if this then that).

1 « J'aime »

merci beaucoup pour cette explication mais en fait mon probleme, c’est le lien dans la newsletter qui annonce la mise en ligne de l’article. Par exemple, pour cette semaine, j’ai dù tricher et mettre mon article en ligne alors que la newsl ne parait que mercredi… https://www.choup.online/blog (l’article sur la comm de crise en haut à gauche). Mon vrai objectif derriere tout cela, c’est de programmer plusieurs semaines d’avance. Avec cette procedure je ne peux pas, sinon dès le 1ere semaine, mes abonnés vont decouvrir tous les articles.

Alors la chose est encore plus simple.
Si tu veux tes articles dès leur sortie, tu peux utiliser Mailchimp qui te propose de connecter ton flux rss et ainsi d’envoyer ceux-ci selon tes propres règles de planification.
Pour ma part, j’envoi le recap’ de la semaine chaque dimanche soir.

1 « J'aime »