Plate forme formation

Bonjour, je souhaite savoir c’est quoi le mieux pour débuter, être salarié formateur ou se déclarer en infopreneur.
Recherche également des personnes formateurs déjà avec expérience pour échanger Merci à toute personne qui accepte de répondre.

Bonjour @Nacera,

Peu importe le nom, en France à partir du moment où vous souhaitez vous lancer dans la formation et que vous formez des professionnels vous devez vous déclarer. Soit en tant que salariée au sein d’un organisme de formation soit en tant qu’indépendante en demandant un numéro de déclaration d’activité de formation. Cela engendre pour vous quelques démarches et une certaine rigueur administrative à respecter.

Si cela vous intéresse, nous proposons un parcours de formation à distance à la création d’entreprise qui vous permettra de partir du bon pied et d’installer des bases solides pour le développement de votre activité (étude de marches, étude des cibles, axes de développement, définition des offres et tarifs, compréhensions des démarches et du statut de la micro, etc.).

Cette formation est accompagnée hebdomadairement de manière individuelle ce qui vous permettra de répondre aux zones d’ombres auxquelles vous faites actuellement face.

Sachez que cette formation peut être prise en charge à 100% par les dispositifs de financement de la formation professionnelle (MonCompteFormation, Pôle Emploi, etc.) Ce qui signifie que dans la majorité des cas elle ne vous coûtera rien et que vous n’aurez rien à avancer.

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour plus d’infos et si besoin à prendre contact avec nous :wink:

1 « J'aime »

Hello @Nacera

Depuis ta publication et suite à la super réponse apportée par @Vincent qu’est-ce que tu as décidé de faire ?