Mutualiser nos outils marketing : qui veut faire des économies?

Hello,

Je m’appelle Ester. Je me lance dans le domaine de la rédaction web.

Pour les curieux, je décris mon job ici

J’ai testé plusieurs outils d’aide à la rédaction de contenus optimisés pour le SEO.

Pour moi, les plus pertinents sont :

L’abonnement à 1.FR est assez onéreux 60 euros /mois mais le nombre de requêtes est illimité.
Si vous avez un abonnement et que vous voulez réduire vos coûts, je veux bien le partager.
Si vous n’avez pas d’abonnement mais que le prix vous bloque, nous pouvons essayer de le mutualiser ( si on le partage à 3 rédacteurs ça revient à 15 euros/mois sur un abonnement annuel).
Je pense que ça vaux vraiment le coup !

L’abonnement SEO QUANTUM est à 39 euros / mois pour 20 crédit uniquement. C’est donc moins intéressant mais il faut voir…

Si vous utilisez d’autres outils que vous souhaitez mutualiser, n’hésitez pas à en parler ici.
Si vous êtes intéressé pour mutualiser les deux outils décrits, écrivez-moi.

Merci

2 J'aimes

Personnellement, je recommande très fortement Ahrefs pour le SEO. L’outil est incroyable, mais cher pour un début.

Attention, dans certains cas, le GCU interdisent ces pratiques.
C’est un peu comme si tu ne pouvais pas venir à un coaching LM et que tu files ta place à une amie…

Et pour l’entreprise qui se fait mutualiser ses services, c’est pas très cool je trouve, y’a une question d’éthique à penser.

Je comprend la dimension financière et l’impact de l’investissement, toutefois, en inversant les rôles, comme verrions nous la chose ?

1 J'aime

Bonjour,

Je comprends la problématique du coût financier. Mutualiser les outils n’est pas envisageable pour cette question d’éthique et de protection des données. Certains outils peuvent garder en mémoire les données de nos clients. J’ai essayé des outils complètement gratuits, des freemium, etc. J’ai dressé une liste d’outils nécessaires pour réaliser un audit de site web et optimiser le SEO. J’en ai retenu 5 dont le fameux SemRush. Il est cher, mais pour moi, il est top et ROIste. Pour finir il reste un outil gratuit que nous avons tous et qui s’appelle « l’huile de coude » et nos yeux pour lire et décortiquer le code pour déterminer les anomalies qui fâchent. Pour mon début, c’est ma décision. Nathalie

1 J'aime