Les leviers pour favoriser la rencontre

Bonjour la communauté LM, je suis nouvelle par ici, actuellement en formation Socrate, et je suis ravie de me retrouver parmi vous!
J’ai été formatrice pour adultes pendant plusieurs années, spécialisée dans l’enseignement du français (remises à niveau, préparations aux concours, formations pro, FLE). J’ai absolument adoré cette expérience, à tel point que j’ai décidé de proposer mes propres formations, en ligne, aux personnes qui s’apprêtent à passer un concours de la fonction administrative !
Avec l’énorme coup de pouce de ma mentor, que je salue, j’ai enfin réussi à cibler un persona et à élaborer une conversation avec celui-ci, du moins dans ma tête…
Mais voilà, maintenant que je me pose pas mal de questions sur la manière d’entrer en contact avec ces personnes, je n’ai ni site web (pas encore), ni base mail, je suis à l’étape embryon…! Parmi vous, quelqu’un aurait-il des suggestions concernant les bons leviers à activer lorsqu’on se trouve à cette étape? Le fait de ne pas avoir encore de site me déstabilise, et pourtant, je pense qu’il y a déjà des actions à mener en ce sens, sans avoir besoin d’avoir toute la vitrine en place.
Une très belle journée et tous et à toutes, à très bientôt!

Hey @Nelly_Trotignon,

Chouette parcours ! Dans un premier temps, tu pourrais utiliser l’écriture ! Pour ma part, c’est elle qui m’a permis de construire une bonne partie de mon réseau. Elle est à l’origine de pleines d’opportunités et de rencontres.

Tu peux commencer par essayer de trouver un angle pour parler de ton expertise via un article sur LinkedIn, Medium ou directement via un article invité.

Je te partage ce bel article d’Alexandre qui explique comment rédiger un article invité sur un blog à bon trafic : https://www.livementor.com/blog/ecrire-article-invite

Le pouvoir des mots ! :slight_smile:

Bonjour Thomas et un grand merci pour tes conseils. Je pense que mon audience se trouve beaucoup sur les groupes FB qui ont été créés pour former des communautés de candidats et futurs candidats aux concours. A ton avis, en dehors des pistes que tu me donnes, est-ce qu’il serait pertinent de créer un groupe FB pour commencer à établir un dialogue; à divulguer des conseils, à diffuser des petites ressources, etc.
Merci encore pour les tips;)
Belle journée!

Hello @Nelly_Trotignon

Avec plaisir :slight_smile:

C’est très pertinent oui ! Le groupe Facebook est un pilier pour les actions communautaires, on le voit chaque jour chez LiveMentor.

Belle journée à toi

1 J'aime