Je propose des collaborations sur des projets de création de site Wordpress

Je suis un tout frais freelancer WordPress. Tellement frais que je cherche des personnes susceptibles mais pas trop (lol) et surtout qui seraient dans un besoin de création de site web avec WordPress. Des personnes sympas, cool(s), avec des projets intéressants : la vie merveilleuse quoi !

A tanto peut-être…

Tom

Hello par ici aussi @Thomas_Brillon

Tu peux nous en dire plus sur ton activité ?

Je pense que tu peux travailler ton pitch de présentation pour que tes clients potentiels comprennent ce que tu fais, mais aussi se reconnaissent :slight_smile:

Il y a un post très intéressant dans le forum juste ici pour t’aider avec ton pitch !

Sinon, grand welcome en formation Livementor et encore plus Welcome dans l’univers du freelancing !

Hey : je pensais avoir été clair sur mon activité : création de site wordpress pour indépendants mais pas que.
Bien à toi !
TOm

Hello @Thomas_Brillon , oui là c’est plus clair sur ton activité, ce qui n’était pas le cas dans ton premier message :wink:

Hello @Thomas_Brillon

Quand on se lance, la première difficulté est de se faire la main sur de premiers clients de manière à se constituer un portfolio de projets qui te serviront ensuite pour valoriser ton expertise.

Malheureusement poster un message sur un groupe privé ou un forum en attendant que les personnes viennent à toi risque de ne pas porter ses fruits. Cependant pour t’aider voici quelques pistes que tu pourrais envisager :

  • Contacter une association près de chez toi avec qui tu es déjà en lien (adhérent) ou avec qui tu aimerais collaborer bénévolement
  • Contacter une entreprise locale type artisan ou commerçants chez qui tu as l’habitude d’acheter pour lui proposer tes services gratuitement en prétextant le fait que tu te lances et que tu cherches à te constituer un ensemble de projets concrets et réels à présenter à tes futurs clients

C’est ce que j’ai fait à mes débuts pour trouver mes premiers clients, et certains ont commencé sur une prestation gratuite puis ensuite on fait appel à moi d’une manière payante.

Tu peux aussi organiser un jeu-concours via tes réseaux sociaux ou ta liste email (si tu en as une) pour offrir la création d’un site vitrine à X personnes.

Et pour aller plus loin, je te propose de lire mes articles de blog qui traitent des thématiques utiles pour rendre ton entreprise visible aux yeux des bonnes personnes :wink:

1 « J'aime »