Formation en PAO et design graphique

Bonjour à tous.tes !

Mon entreprise me propose de profiter de mon télétravail forcé et de la réduction de ma charge de travail pour me former au PAO et au design graphique, essentiellement sur InDesign et PhotoShop.
Il y a une possible réorientation de mon poste à la clé.

Actuellement j’y touche vite fait, en autodidacte, mais je suis loin, très loin, de maîtriser ces outils et de les utiliser à peur plein potentiel.

Ma question est donc la suivante :

Connaissez-vous des formations en ligne et à distance pour ce type de contenu ?
Des formations de qualité, éligibles au financement par l’entreprise sans toucher à mon compte formation, que vous auriez peut-être vous-même suivies et que vous pouvez me recommander avec sincérité ?
Il me faudrait une sorte d’équivalent Livementor mais pour le design graphique en fait ! Haha !

Hâte de lire vos pistes et conseils, merci d’avance !

Cyrielle

Bonjour @Cyrielle_Bulgheroni !

Je suis directrice artistique (et donc graphiste) et j’ai deux possibilités qui me viennent en tête en lisant ton message.

En tant de pro, dans ma vie de tous les jours, j’utilise beaucoup le site UDEMY:

Ce sont des cours en ligne accès spécifiquement sur des thématiques : Photoshop, Indesign, etc…
Ils sont plus ou moins long, et il y a très souvent des promotions qui amènent les cours autour de 10euros (et pas 200). Je n’ai jamais payé un cours + de 12euros et j’en ai 10 dans ma bibliothèque.
Ceci dit, je ne suis pas sûre que cela soit finançable par ton entreprise ni que ce soit vraiment ce que tu voudrais.

Deuxième option si tu cherches plutôt une formation certifié par l’Etat, j’ai fait mes 5 ans d’études chez Intuit-Lab. Ceci dit, aujourd’hui ils proposent aussi des formations pro en quelques mois. Par exemple, celle ci :
https://intuit-pro.com/formation_metier/les-cles-de-la-creativite/
(mais il y en a d’autres, tu peux les voir dans l’onglet formation pro)
Donc je ne connais pas vraiment la formation en elle même, mais j’ai fait toutes mes études là bas donc il ne devrait pas y avoir trop de surprises. Encore une fois, je ne sais pas vraiment le prix, ni si ton entreprise pourra la financer.

J’espère que mes pistes t’auront aidés ! N’hésite pas si tu as besoin :slight_smile:

Belle journée !