Comment son Personal MBA?

Bonjour à tous,

J’ai découvert il y a quelques temps le concept de personal MBA.

Est-ce que certains d’entre vous développent leur personal MBA?

Quels livres conseillez vous?

Comment faire valoir son PMBA auprès de possibles employeurs ou de futurs clients?

J’ai des difficultés à trouver certains livres en français (ou même en anglais à des prix abordables). Est ce que certains seraient prêts à des échanges de livres en version epub?

Voici ma liste personnelle de livres que je recommande si cela peut en inspirer quelques un.

La vache pourpre Seth Godin
This is marketing Seth Godin
Ne coupez jamais la poire en deux Chriss Voss
Le pouvoir des habitudes Charles Duhig
La vérité sur ce qui nous motive Daniel Pink
Hooked Nir Eyal
Votre empire dans un sac à dos Stan Leloup
Influence Et Manipulation Robert Cialdini
La semaine de 4 heure Tim Ferris
Total recall Arnold Schwarzeneger
L’art de la victoire Philip Knight
How To wind friend and influence people D. Carnegie
Lean startup Eric Ries
L’art de se lancer Guy Kawasaki
Croyez moi je vous mens Ryan Holiday
L’art subtil de s’en foutre Mark Manson

4 « J'aime »

@Hugo_Lauvergeat j’ai lu récemment Atomic Habits, à ajouter sans hésiter à ta liste !

Et par rapport à ton autre question : j’achète souvent en version Kindle, et si le livre m’a plu et que je veux l’avoir et le partager depuis ma bibliothèque, j’annule l’achat et le remplace par un achat physique.

3 « J'aime »

ok merci pour le conseil et la reco. Je note!

1 « J'aime »

Mes recommandations perso:

Sur la création d’une communauté:

  • Superfans de Pat Flynn
  • Tribes de Seth Godin

Sur l’entreprenariat en général:

  • The Miracle Morning for Entrepreneurs de Hal Elrod (toute la première partie est sur le Miracle Morning, mais ensuite ça parle des systèmes à mettre en place quand on est entrepreneur)
  • The E-myth revisited de Michal Gerber (il est dans le top 5 d’Alex Dana)
  • The rise of the Youpreneur de Chris Ducker (qui explique très bien comment monter un « solobusiness »

Sur les habitudes/le dev perso:

  • Atomic Habits de James Clear, je viens de le finir il est excellent.
  • High Performance Habits de Brendon Burchard, j’en suis à la moitié, c’est passionnant aussi

Sur le « Money Mindset »:

  • Think and grow rich de Napoleon hill
  • Rich dad, poor dad de Robert Kyiosaki

J’ai une méthode un peu similaire à celle de @Killian, sauf que j’écoute d’abord la version audio (comme ça je peux le faire en marchant, en cuisinant, en repassant, etc.) et si le livre me plaît vraiment, j’achète la version Kindle ou la version papier (voire les 2 si le bouquin est vraiment excellent!) et je me fais des « Book study » avec des résumés et mes citations préférées, mes pensées autour du livre etc. (c’est une pratique que j’ai commencée cette année seulement, mais ça me permet de retenir beaucoup plus de choses et de comprendre vraiment l’essence de chaque livre.)

6 « J'aime »