Ergonomie mobile

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de google, je constate avoir perdu en référencement, notamment car mon site n’est pas optimisé pour les mobiles.
J’ai yoast, et j’avais le plugin sticky amp pour yoast, mais depuis la dernière MAJ, ce plugin n’est plus nécessaire (d’après yoast).
Maintenant, je commence à recevoir de plus en plus de pages qui sont non compatibles pour les mobiles sur ma search console, onglet « ergonomie mobile ».

Alors, j’utilise le thème Atelier qui est compatible mobile, et j’aimerais corriger ce problème d’ergonomie mobile mais je ne vois plus comment m’y prendre.
Est ce qu’il existe un autre plugin à installer? Est ce que je dois envisager de refondre mon site?

A vous lire

Bonne journée

Bonjour Nicolas

Il serait plus simple de partager un lien vers ton site pour que l’on puisse t’aiguillier :slight_smile:

Mais en effet, il est primordial au yeux de Google - et de l’utilisateur - que l’expérience mobile soit au point.
Cela fait plusieurs années maintenant que l’UX mobile est au coeur des critères de référencement des moteurs de recherches et il n’est surprenant que les nouvelles mises à jour impactent ton référencement si ton site n’est pas optimisé sur les mobiles.

Pour ce qui est de comment résoudre la situation, pas de surprise: regarde les thèmes qui offriraient une meilleure expérience sur petit écran mais n’oublie pas de regarder les statistiques de ton site pour avoir une première idée (taux de rebond, temps passé par session…), entre desktop et mobile.

Merci Pierre Alexandre.
Mon site est www.1h2o3.com
J’ai le thème « atelier » qui est compatible mobile mais je me fais quand même défoncé niveau score mobile. J’ai wprocket pourtant.
Niveau taux de rebond je suis mauvais. Je ne sais pas comment faire descendre le pourcentage. Pourtant j’ai de plus en plus de visites chaque mois (exception faite du dernier mois).
Qu’est ce que tu me préconises ?