Désinscription Sendinblue

Bonjour,
Je travaille actuellement sur mon site de cours de dessin et d’aquarelle. J’offre un guide matériel pour recueillir des adresses mail via Sendinblue. Lorsqu’un abonné se désinscrit, il se retrouve dans une liste de contacts bloqués et s’il change d’avis et qu’il redemande le guide, il ne le reçoit pas. Sur les conseils de mon mentor @Nassima_Meftah , je vous sollicite pour savoir s’il est possible de modifier le paramétrage de Sendinblue afin que l’internaute qui souhaite se réinscrire, sorte automatiquement de la liste des contacts bloqués.
Merci par avance
Bonne fin de journée
Léa

Hello Léa, j’ai eu une info à ce sujet de la part de @Claire_Ramseyer

« chez mailchimp c pareil pour les désabonnés, l’un de mes entrepreneurs à appelé le support mailchimp à ce sujet et pour l’instant pas de solution concrète , ils mettent ça en place en raison du rgpd… »

Salut Nassima,
Ok je te remercie pour l’info.

J’ai contacté sendinblue. En effet, pour le moment, à part, une intervention manuelle de ma part, il n’y arien d’autre à faire pour les désinscrits qui veulent se réinscrire.