Creer un site sur nom de domaine et publier sur un autre

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide ! A ceux qui peuvent et veulent m’aider, je vous remercie d’avance. Je vais tenter d’être explicite et brève.

Je m’appelle Stéphanie et j’ai suivi la formation Wordpress en octobre 2020. Elle ne m’a pas permis d’obtenir les connaissances nécessaires pour aboutir à la création et diffusion d’un site.

J’ai acheté un nom de domaine sur OVH et utilise le thème DIVI.

J’ai entrepris d’aider une amie à la création de son site. Elle a acheté son nom de domaine sous OVH également. Elle n’a pas DIVI !!!

J’ai créé son site sur mon Wordpress et nom de domaine (avec l’aide des tutos).

Et c’est là que mon problème arrive :

Comment dois-je faire pour qu’elle puisse avoir son site et qu’elle puisse le mettre en ligne ? (Passage d’un Worpdpress à l’autre)

Je sais qu’il existe une extension DUPLICATOR mais je suis sur qu’il y a beaucoup plus simple mais je ne trouve pas la solution seule.

Merci d’avoir pitié de mon ignorance, de m’avoir lue et comprise.

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

S’il y a un WordPress installé des deux côtés tu devrais pouvoir faire ça assez simplement avec le plugin « all in one wp migration ». Tu l’installes sur les deux sites. De ton côté, tu exportes : tu cliques sur exporter et tu choisis exporter vers un fichier puis tu télécharges le fichier. De son côté tu importes : tu « tires » ton fichier dans la zone de téléchargement et tu suis les instructions jusqu’au bout. En principe c’est bon et l’avantage c’est que le plugin se charge de remplacer toutes les url pour que tes url soient bien remplacées par les siennes.

Dis-nous si tu y es arrivée.

Amicalement,

IMA.

Bonjour @Stephanie_Merle !

Grâce à la réponse de @Isabelle_de_Maublanc est-ce que tu as réussi à réaliser la manoeuvre ?