Création de formation en ligne avec wordpress

Bonjour,

j’ai écouté le replay de @Stephane_Briot sur la création de formation en ligne avec wordpress et j’avais des questions :
il explique qu’il a payé plus de 2000€ de création pour la création de son site et j’aimerai avoir le détail de ses couts ?

Et sur quelle support il a hébergé ses vidéos de formation

est vimeo ? youtube ? car il n’en parle pas ?

Enfin dernière question :

Est ce nécessaire d’opter pour un serveur dédié plutôt que mutualisé pour installer son site de formation ?

Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

Hello !
Alors, dans un premier temps, question de sémantique (mais hautement importante), il ne s’agit pas de coût mais d’investissement, car je compte bien faire fructifier le site.
Ensuite, j’ai expliqué durant le replay ces investissements :
En premier lieu, le serveur : Plu de 500€ par an.
Ensuite, une longue d’extension (à retrouver ici >> Créer un site de formation en ligne)

Pour le serveur, sachant qu’un hébergement mutualisé patauge assez vite quand la charge monte, j’ai préféré misé sur un serveur dédié (que j’utilise déjà pour WhyIsLife.fr)

En espérant avoir répondu à tes questions (:

Je te remercie @Stéphane_Briot,

du coup tu héberges tes vidéos sur ton propre serveur dédié ou bien tu les installe chez vimeo / youtube ? Je n’ai pas bien saisi ta réponse à ce propose

Pour les plugin, est ce que tu les as tous acheté ?

Est ce que tu renouvelles chaque année les licences ou ce n’est pas nécessaire de mettre à jour chaque année ?

Exemple pour Elementor et leandash ?
Je te remercie pour ta réponse

Hello !
Les vidéos sont sur Vimeo.
Les plugins, oui, je les ai tous achetés, et je dois les renouveler chaque année si je souhaite continuer de recevoir les mises à jour.