Comment trouver l'illustrateur de mes rêves pour mon projet?

Hey Folks!

[Mon projet: auto-publier mon roman de fantasy]

Petite question…

Je rêve de voyager le monde fantastique que je créé, que ce qui se passe dans ma tête se retrouve devant les yeux de tous, à commencer par les miens.

Je rêve de trouver mon MinaLima, le duo qui a donner à Harry Potter les traits qui le rendent si mémorables ([https://minalima.com).

Mais voilà… Je m’auto-publie.

Je n’aurai pas d"illustrateur attitré" ni 1000€ à dépenser dans tous les sens pour espérer trouver l’illustration, le paysage qu’il me faut, sans même avoir fait ma première vente.

J’ai bien tenté ma chance sur Fiverr mais avec mes premiers 50€ de test, je me suis vite rendu compte que je ne trouverai par le magicien avec qui travailler. Des idées complexes pour un service plutôt one-shot que collaboratif… Beaucoup de talent, oui, mais peut-être pas assez de magie. De la magie .

Cette image est le résultat de deux semaines d’allers-retours avec un artiste Fiverr. Le résultat est beau, oui. A la hauteur du prix (50€), oui. Mais loin de ce qui se passe dans ma tête, terriblement loin, et je doute que ce soit une affaire de budget.

La broche d’Arwen, le Geai Moqueur, la bannière des Stark, le lion de Gryffondor, le marteau de Thor… Tant de symboles, d’histoires, d’univers aux identités marquées.

J’ai les ambitions d’un développeur de jeux-vidéos, d’un mangaka, d’un réalisateur. D’un artiste.

Je pourrais très bien dépenser 50€ de plus, 100€, 1000€, pour des paysages, des tableaux de mon monde mais… Qu’en est-il de l’identité graphique associée, n’est-ce pas?

A quoi bon dépenser tant d’argent pour des choses certes jolies mais probablement sans l’âme d’Hebenelia, le monde sous ma plume?

Alors, me voilà à demander vos conseils.

Comment puis-je trouver ce partenaire qui me permettra de donner vie à mon monde et de l’ancrer dans l’imaginaire de mes lecteurs; aujourd’hui et dans 10 ans, sur papier comme sur écran?

Cheers!

Je trouve ça génial @Pierre-Alexandre_Yac !

A ta place, pour trouver la perle rare, je passerai du temps sur Dribbble dans des catégories qui te parlent, jusqu’à repérer le style de la personne qui pourra retranscrire l’univers et l’image que tu as en tête.

Quand on a des grosses exigences, ce n’est parfois pas facile pour l’artiste d’imaginer ce que tu veux. De cette manière, ce sera beaucoup plus proche de ta réalité.

Je l’ai appris à mes dépends sur Fiverr, même si j’avais choisi l’artiste!

Je vais suivre ton conseil @Killian! Il me sera probablement plus simple de trouver mon futur collaborateur en ayant une deuxième source d’inspiration. Merci :smiley: