Comment se protéger en cas de maladie?

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, je me présente rapidement.

Je m’appelle Morgane, j’ai 31 ans. Je suis maman de 2 jeunes enfants de 2 et 4 ans.
J’ai lancé mon activité début octobre, et j’ai déposé mes statuts mi janvier.
Je suis en SASU, sans rémunération pour le moment.
Je touche mes allocations PE jusque Janvier 2022. (soit les 2 ans de ma société).
J’ai déjà une complémentaire santé (famille avec mon conjoint)

Il y a maintenant 2 semaines, on m’a diagnostiqué une tumeur bénine [avec tous les risques associés évidemment qu’elle évolue !] - pas de pitié ou quoi que ce soit, je ne suis pas là pour ca ! TOUT IRA BIEN !! :smiley: #jesuisunebattante

Ma question est très clairement la suivante :
Tant que dans mes dossiers médicaux officiels il n’y a rien, est ce que je dois prendre une protection complémentaire santé pour me protéger ou est ce que j’attends la fin de mes droits pôle emploi ?

Très concrètement, si dans 1 an, évolution brutale, je dois me mettre en arrêt.

• Est ce que le fait de souscrire une protection au dernier moment me permettra de me protéger suffisamment ?
  • Est ce que les indemnités varient en fonction du temps de cotisation réalisé en amont de l’arrêt maladie ?

Si vous me conseillez de souscrire à quelque chose, vous me conseilleriez quoi ?

• Certains me disent que la protection financière d’une RC pro est suffisante ? Est ce réel ?
  • Ou est ce que je dois souscrire à une prévoyance ou à autre chose ?
    J’avoue que niveau protection sociale et santé je suis vraiment perdue entre tout ce qui existe sur le marché !!

Un grand merci pour votre aide,

Morgane