Comment obtenir une convention de stage

Bonjour,
Dans le cadre de ma formation LiveMentor, je souhaiterai effectuer un premier stage en entreprise pour apprendre encore mieux le métier de CM et me confronter, sur le terrain, à la réalité concrète du métier.
Cependant, comment obtenir une convention de stage? Est-ce que certains d’entre vous ont aussi été confronté à cette difficulté?
J’ai essayé de me rapproché de Pôle Emploi mais se fût un échec étant donné que je ne suis pas demandeuse d’emploi (étant salariée actuellement dans une entreprise).
Si vous avez des pistes je suis preneuse!!

Merci d’avance et bonne journée,
Marjorie

Bonjour Marjorie, Je suis une ex-Drh aujourd’hui coach carrière. Pour avoir une convention de stage il faut que l’école soit agrée, et c’est ton école qui va fournir la convention à l’entreprise. Une convention de stage c’est tri-partite (toi, l’école et l’entreprise).
Malheureusement en France, si tu veux acquérir de l’expérience au sein d’une entreprise soit il faut un contrat de travail (CDD-CDI), soit une convention de Stage (voir plus haut), soit un accord particulier avec Pole emploi quand tu es demandeur d’emploi, ce qui n’est pas ton cas.
J’espère que j’ai pu répondre à ta demande. Edith