Comment film un tuto, une correction, un objet avec sa webcam?

Hello !

Je fais des cours de maths online suite au Corona Virus.

Les élèves m’envoient ce qu’ils font au fur et à mesure par Whatsapp ou Telegram.Et ça marche pas mal.

Mais corriger ce qui a été écrit, ce n’est pas pareil que d’expliquer en live.

C’est pourquoi je recherche une webcam qui permettrait d’être positionnée de sort que je pourrais filmer la feuille de papier sur laquelle j’écris (je ne suis pas fan des tablettes numériques).

Vous avez un outil à me conseiller svp ?

Merci beaucoup !

Hello Grégory,

Merci pour ton message !

Pour pouvoir filmer ta feuille en train d’être corrigée, il serait idéal d’avoir un trépied pour pouvoir positionner ton téléphone ou ta caméra au dessus de la feuille !

Si tu n’arrives pas à te procurer un trépied avec la situation actuelle, tu peux le faire en systéme D avec une perche à selfie, voici un tuto)

A bientôt,
Ilhem

J’ai une question bête. Un trépied ça marche avec toutes les webcam ? :slight_smile: (j’ai jamais utilisé un trépied)

Ah top en fait l’astuce, c’est de chercher un trépied ou une perche à selfie plutôt qu’une webcam qui fait tout ça ! Super idée !

Merci Ilhem !

Hello Grégory,

Non en général le trépied est pour un appareil photo/caméra ou téléphone plutôt que pour une webcam… Dans les fiches contenant les caractéristiques du trépied que tu souhaites acheter, il y a les appareils avec lequel le trépied est compatible. :slight_smile:

Top merci !

J’ai trouvé mon bonheur… maintenant j’attends la livraison. :slight_smile:

Bon confinement !

Cela dit, tu peux t’en sortir avec ton téléphone directement :slight_smile: La compatibilité sera meilleure, d’ailleurs, avec les trépieds; tu peux généralement visser des adaptateurs pour téléphone

Et avec mon téléphone, j’utilise aussi un gorillapod. Cela me permet de bricoler avec ce que j’ai autour de moi un setup, c’est pas mal du tout !

Bonjour Grégory,
je comprends tout à fait l’idée, c’est clairement le plus simple de filmer la feuille sur laquelle on écrit.
Cependant il pourra être très intéressant d’utiliser une tablette (j’ai une Wacom intuos) couplée à autodesck sketchbook (gratuit) pour faire des corrections détaillée.
Ce sont deux usages très différents, je pratique les deux, mais très complémentaires.

PS : si tu combines obs (gratuit et simple d’utilisation) avec sketchbook tu peux faire des tutos et/ou corrections détaillée de façon super efficace !
Exemple : https://youtu.be/wrKGm73clXg

3 « J'aime »