Combien d'adresses mail professionnelles faudrait-il avoir?

Bonjour,

Je suis artisane maroquinière.
Je suis nouvelle sur ce forum - et débutante dans l’entreprenariat.
Je suis en train de construire mon site e-commerce et je me demande de combien d’adresse(s) mail il serait raisonnable que je dispose.

J’ai acheté un nom de domaine et suis hébergée chez o2switch ; je pourrais donc en théorie disposer d’un nombre illimité d’adresses mails. Mais je n’y tiens pas et je crains de m’y perdre.

Serait-il raisonnable d’envisager, par exemple, 3 adresses pro différentes :

• une pour mes fournisseurs ?
  • une adresse « technique » pour tous les téléchargements de plugins qui demandent une inscription, pour WordPress… ?
  • une pour mes prospects et les clients type contact@… ?

Ma tendance serait plutôt d’avoir une seule adresse mail professionelle, puis de trier ensuite mes mails dans ma boîte mail en créant des dossiers.
Mais ma crainte est que cette adresse soit spamée. En en ayant trois, par exemple, si l’une d’elles était spamée, les deux autres resteraient protégées. Et cela limiterait les dégâts… Mais je n’arrive pas bien à trouver les destinations de chaque adresse, dans ce cas, ni à savoir si cela vaut vraiment le coup d’en avoir plusieurs.

Merci pour votre aide et vos retours d’expérience !

Emilie

Bonjour Emilie,

Je te conseille de n’en créer qu’une seule cela sera plus simple à gérer.
Pour le problème des spams, il est possible de te désinscrire des listes mails des expéditeurs dès que tu reçois un spam, tu peux également signaler à ta messagerie les mails qui te déragent et les transformer en spams.

Bonjour Louis,
Merci pour ton retour ! Je vais probablement suivre tes conseils.
Bonne fin de journée,
Emilie

1 J'aime

Bonjour @Emilie_B !