Comment choisir sa mutuel?

Bonjour à tous,

La question sort un peu du cadre, je l’avoue, mais je me suis dit que qui mieux que des entrepreneurs pouvaient me conseiller sur un problème d’entrepreneur ?.. :wink:
Donc voilà, j’ai quitté mon CDI il y a bientôt un an maintenant, je suis au chômage depuis et j’ai un statut VDI pour mon activité. Et voilà, la portabilité de la mutuelle de mon ancien employeur se termine dans 2 mois, alors je me dis qu’il est temps que je me préoccupe de la suite. :scream:
Concrètement, je n’ai jamais eu à me préoccuper de ça puisque j’ai toujours eu une mutuelle d’entreprise depuis que j’ai quitté les mutuelles étudiantes…
Alors quoi regarder, qui, où, comment, tous vos conseils seront les bienvenus !!
Petite précision, je suis en Alsace, donc logiquement au régime local = prise en charge plus importante de la sécu = mutuelle normalement moins chère puisqu’elle prend moins de choses en charge aussi…

Merci de votre aide !! :pray:t2:

Hello Marie,

Je ne sais pas si cette information te sera utile, mais chez LiveMentor on utilise Alan (https://alan.com/), qui est une sorte de mutuelle dématérialisée. Peut-être que ce sera adapté à ta situation. :slight_smile:

A bientôt !
Hans

Merci, je suis en train de jeter un oeil, ça a l’air cool, mais ils n’ont pas encore d’offre pour l’Alsace Moselle… Donc je continue mes recherches ! J’ai fait des devis avec ma banque, mon assureur habituel et ma complémentaire actuelle, j’attends les devis pour comparer et me décider ! A suivre :wink: