Chercher des clients en freelance…Et surtout les faire venir à soi ! 1

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours [Chercher des clients en freelance…Et surtout les faire venir à soi !] de la formation [Freelance & Coach]

Voici la description du cours [Freelance & Coach] :

Dans ce cours, vous allez apprendre à vendre. Mais attention : vendre, ce n'est pas prendre son téléphone, appeler de façon aléatoire une liste de clients potentiels et leur réciter un discours pré-écrit.

Ça, c’est ce que font les mauvais vendeurs.

Les bons vendeurs sont beaucoup plus subtils. Ils s’intéressent à leur prospects, n’hésitent pas à leur dire non, ne cherchent pas à conclure la vente immédiatement… et essaient surtout de leur apporter le maximum de valeur avant d’arriver au stade de la collaboration.

Nous vous montrerons dans ce cours comment le faire, et comment jouer sur deux tableaux :

- Les clients que vous allez chercher
- Les clients qui viennent vous chercher

Beaucoup de freelances se posent la question de savoir s’il vaut mieux utiliser la première ou la deuxième option. En vérité, les deux sont complémentaires. Il y a des clients que vous aurez démarchés et d’autres qui seront venus spontanément vers vous.

Ce cours vous expliquera la démarche à adopter dans chacun de ces cas et comment avoir la bonne attitude pour transformer tous vos contacts en une vente.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le [Code de l'Entrepreneur Bienveillant] de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !