Avis aux professionnels de l'écriture web

Hola :raised_hand:

Je m’appelle Ester Ramos.

Je suis inscrite aux formations Livementor depuis le début.

Mais j’ai mis du temps à assumer ma fibre entrepreneur ( une longue histoire )

Il aura fallu presque 3 ans pour que j’ai le courage de me lancer en tant que Freelance.

Pourquoi avoir mis autant de temps ?

Quand j’ai commencé dans l’écriture web, j’étais perdue.

Je ne comprenais pas la différence entre un rédacteur web, un rédacteur SEO, un Copywriter, un Content Manager …

Je pensais qu’on ne pouvait pas gagner sa vie en écrivant sur Internet.

Il faut dire qu’on n’a eu de cesse de me répéter que “les études littéraires ne menaient à rien sauf au chômage”.

J’ai écrit un article très complet sur les métiers de l’écriture web.

Mon objectif est de démontrer qu’Internet offre les meilleures opportunités professionnelles à ceux qui aiment écrire et qu’on peut créer son job dans ce domaine.

Si je vous le partage ici c’est parce que je veux que toutes les personnes qui travaillent dans le milieu de l’écriture :

• Copywriter,
  • Rédacteur SEO,
  • Rédacteur web,
  • Content manager
  • Et tous ceux que j’ai oubliés

:bulb:illustrent l’article en commentaire en partageant leur expérience.

Montrons qu’il est possible de gagner sa vie en écrivant sur Internet !

Montrons que les littéraires ont toute leur place dans notre économie !

Montrons qu’on peut inventer son propre job !

Merci infiniment à ceux qui joueront le jeu et à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout. Merci à @Alexandre_Dana pour son exemple.

https://audasioux.fr/comment-gagner-sa-vie-en-ecrivant-sur-internet-exemple-copywriter/

1 J'aime

Superbe article Esther, il est très clair et j’ai vraiment aimé te lire. De plus, il tombe à point pour moi qui cherche à me lancer en tant que Webredactrice/Copywriting, je vois que j’ai encore du chemin à parcourir mais ton témoignage me rassure. Du coup, je me suis inscrite sur ton blog ! Merci :grinning:
Isabelle

Salut @Isabelle_Van_Lierde ,

Merci infiniment pour ces mots.
Le chemin n’est pas toujours évident mais tu verras il s’éclairera petit à petit.
Il faut accepter de passer par différents états émotionnels et ne rien lâcher !
Je te souhaite de belles réussites.
Au plaisir.

1 J'aime